Charleroi est un décor cinématographique vivant. Et le Festival Kino va en révéler le potentiel audiovisuel tout en permettant aux cinéphiles en herbe (ou confirmés) de tourner leurs films dans une ambiance d’émulation conviviale. Ce projet est en bonne voie et nous sommes en train de mettre tout en œuvre afin qu’il devienne incontournable sur la région, la Belgique et plus encore…

Grâce à son opiniâtreté artistique et sa générosité d’âme, Chanel Agura s’investit pleinement afin que son Asbl «C.production Artist» puisse réaliser le Kino Carolo non pas neuf jours par an mais bien toute l’année. L’Asbl deviendrait alors la première dans le domaine du cinéma à être une production cinématographique sur Charleroi.

Le Festival Kino carolo donne la possibilité aux artistes de pouvoir mettre en avant leurs œuvres publiquement, de se faire des contacts et de côtoyer le monde du cinéma de l’intérieur. Depuis sa naissance en 2015, de multiples liens sont nés, professionnels, amicaux, ainsi que des échanges avec les partenaires. Et cela ne cesse de continuer. Beaucoup de participants se sont lancés dans l’audiovisuel de manière plus poussée en réalisant des projets de films et de séries. Cette méthode de faire du cinéma dans un cadre simple, confortable, et de partage, offre plus d’engouement humainement parlant. Les partenaires de lieux de tournages reçoivent également plus de visibilité grâce aux réseaux internationaux des cinéastes issus du mouvement Kino tout autour de la planète, permettant ainsi de mettre en valeur le paysage carolo riche de par sa diversité.

C’est pour nous le cinéma du futur. Et dans un avenir proche, nous verrons émerger des professionnels provenant de ce festival de création. Avec la participation de grands réalisateurs et comédiens en invités, de Benoit Mariage à Mario Donatone (le Parrain Ill de Francis Ford Coppola), en passant par le documentariste carolo de renommée internationale Thierry Michel et la grande icône Claudia Cardinale, nous attirerons l’attention sur le Pays Noir. Tout le monde a dit oui à ce merveilleux projet qui permettra d’unir les artistes et tous les partenaires culturels de la région et de l’Europe.