Note d’intention

Le festival aura lieu du 19 août au 25 août 2017 au Cinéma Quai 10 à 6000 Charleroi).

Qu’est-ce que le Festival Kino Carolo ?

… Un laboratoire de création cinématographique d’une durée d’une semaine maximum dans lequel des réalisateurs, artisans, techniciens, comédiens amateurs ou professionnels, musiciens, décorateurs, scénographes, chanteurs, danseurs, producteurs, maquilleurs, coiffeurs, costumiers, etc se rassemblent pour produire des courts métrages dans des délais très brefs, et surtout dans un esprit d’émulation et de communauté créative.

… Une semaine de tournage et de montage, rythmée par des soirées de projection dans une atmosphère conviviale, axée sur la rencontre et la discussion.

… un happening original, convivial et festif, où des artistes ou confirmés font preuve de créativité et d’audace.

…Un KinoLab, à la fois quartier général, lieu de montage, de production et de détente, ouvert 24h/24.

——

« Je tiens à remercier toutes les personnes pour l’accueil qu’ils ont réservé au projet et de l’engouement positif qui a permis au Festival Kino Carolo de voir le jour »
« En portant à Charleroi ce projet, nous donnerons la possibilité de création collective plus forte, dans un moment très critique de notre société où plus que jamais l’art avec ses artistes a besoin d’exister et de s’exprimer pleinement.
Charleroi bouge, se renouvelle et se veut devenir une ville lumineuse, le cinéma ne peut être qu’à sa place avec l’événement Kino Kabaret Carolo.
Cela permettra de mettre en valeur nos talents artistiques, non seulement du cinéma mais aussi, les musiciens, les graphistes, les monteurs, les techniciens, les comédiens, et bien d’autres fonctions qui entourent une équipe de cinéma. Le projet est enthousiasmant, à l’image du carolo, réputé pour être chaleureux et proactif.
Charleroi mérite donc une place d’honneur dans le 7 ème Art, pour la qualité culturelle et les talents artistiques présents au sein du Pays Noir.»

Chanel Agura,
coordinatrice- Fondatrice du Festival Kino Carolo


La devise Kino :
“Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant !”