C’est un Festival Kino …

Un laboratoire de création cinématographique d’une durée d’une semaine maximum dans lequel des réalisateurs, artisans, techniciens, et artistes en tous genres se rassemblent afin de produire des courts métrages dans des délais très brefs, et surtout dans un esprit d’émulation et de communauté créative.

Une semaine de tournage et de montage, rythmée par des soirées de projections et de concerts dans une atmosphère conviviale, axée sur la rencontre et la discussion. Un festival qui se clôturera en apothéose par la projection des courts métrages réalisés durant la semaine dans l’enceinte du cinéma Pathé de Charleroi en présence de personnalités reconnues du monde du cinéma. Celles-ci donneront un retour critique et constructif sur les réalisations des participants.

La team du Kino Carolo et ses participants auront pour point d’ancrage le KinoLab, qui est à la fois un quartier général et un lieu de montage, de production et de détente. Pour cette 4ième édition carolo, le KinoLab prendra place au sein de la plaine de jeux du Parc de Monceau.

KinoLab
Château de Monceau
Arboretum